Vendredi 09 février, nos ami·es de Molsheim Ville à pied et à vélo (MVPV) nous ont invité·es à participer à leur assemblée générale et à présenter le travail militant de notre association.
C’est dans un cadre très chaleureux que nous avons pu expliquer les objectifs que nous poursuivons et les actions que nous menons, entre autres :
- Aménagements cyclables qualitatifs en site propre
- Sécurisation des chantiers
- Travail sur les aménagements créant des conflits entre piétons et cyclistes
- Événements militants (action Protège ta piste du 26 janvier dernier à Schiltigheim et les 6 vélorutions que nous avons organisées en 2023)
Nous avons pu découvrir le travail militant de MVPV qui œuvre pour la sécurisation des déplacements à pied et à vélo à Molsheim et dans les communes alentours.
Dernière avancée en date ? L’introduction des double-sens cyclables à Molsheim. Un travail colossal que nous connaissons bien à Strasbourg où il manque encore de nombreux double-sens cyclables, y compris au mépris des obligations légales.
MVPV réalise un travail essentiel pour faciliter le choix des mobilités actives et offrir une véritable alternative aux déplacements motorisés. Bravo à l’ensemble des bénévoles pour leur précieux travail !