Viens avec nous solliciter la constitution d’un partenariat franco-allemand pour une réalisation en mode « urgence » de ce projet, que nous estimons aussi emblématique et voué au succès que celui du tram vers Kehl.
➔ Strasbourg à Vélo sollicite la constitution d’un partenariat franco-allemand pour une réalisation en mode “urgence” de cette autoroute à vélo. Il s’agit de regrouper nos forces et nos responsabilités respectives vis-à-vis de ce projet en constituant une alliance des compétences, des savoir-faire et des financements entre les deux pays. Un partenariat transfrontalier s’impose entre l’Eurométropole, la ville de Strasbourg, la Collectivité européenne d’Alsace, le Land du Bade-Wurtemberg, le Landkreis de l’Ortenau, les villes d’Offenbourg, de Kehl, de Willstätt, de Lahr…, mais aussi entre les associations vélo comme l’ADFC, Strasbourg à Vélo et Cadr67 et cela au bénéfice d’un réel effacement de la frontière et du confort des futurs utilisateur·ices.
➔ Strasbourg à Vélo recommande d’explorer la possibilité d’inscrire l’autoroute à vélo transfrontalière dans le programme du Landesgartenschau 2032lien à Offenburg. Cette possibilité offrirait un traitement complémentaire sous l’angle du paysage, de la biodiversité et de l’adaptation au changement climatique.
Bonjour je vous attendais sur la passerelle vélo/piéton à Kehl por la ballade vélambitieuse mais ne vous ai vu jamais vu passer?….je suppose que vous êtes passés par le pont du Tram…que j ai pourtant vu passer mais pas mais pas les vélos…tampis pour moi 🙂